languageالعربية

Belhaj Hamida: le verdict dans l'affaire Loffi Nagdh ... inattendu

This browser does not support the video element.

Bochra Belhaj Hamida, députée indépendante à l’ARP était l’invitée de Midi Show du vendredi 18 novembre 2016, elle est revenue sur  le verdict  dans l’affaire de l’assassinat Lotfi Nagdh. Elle affirme que ce non-lieu était pour le moins que l'on puisse dire  inattendu, le dossier n’a pas été bien travaillé ni bien ficelé.
Selon les échos, les plaidoiries n’étaient pas à la hauteur de l’importance de ce dossier, il n’y a pas  eu un réel effort, affirme la députée.

 


Le budget 2017

 


J’espère qu’on parviendra à un consensus, et nous n’avons pas intérêt à  faire chuter le gouvernement ni la loi de finances, déclare Bochra Belhaj Hamida.
Les mesures prises par le gouvernement sont courageuses, et ça marque un bon début, nous devons soutenir ce gouvernement, poursuit-elle.
La levée du secret bancaire touche tout le monde et notamment  ceux qui sont en infraction. Cette opposition, est un signe qu’il y a réellement des dépassements.
Bochra Belhaj Hmida est contre le timbre fiscal, parce que les honoraires ne sont pas les mêmes pour tous les avocats, mais considère que le système de facture est la meilleure solution.
La facture est un droit pour tous les citoyens. Le gouvernement a cédé à la pression  et n’a pas imposé la facture.



La séance d’audition de l’IVD

La séance était très émouvante, sur le plan humain on se pose la question comment un être humain peut faire de telles atrocités.
Je critique le cadrage des témoins, ces  séances ne sont pas supposées être  une occasion de vider son sac, et dans certains cas, le discours était politisé.
Bochra Belhaj Hamida a affirmé qu' il fallait faire appel à des spécialistes pour animer la séance et aurait préféré que Sihem Ben Sedrine s'en tienne à son rôle de présidente de l'Instance.